Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 08:56
Et on se demande ici et là si il eût été pertinent que la reine d'Angleterre Elisabeth II fût invitée le 6 juin, au 65e anniversaire du débarquement des alliés en Normandie, par le gouvernement français.

Ha ben pour quoi faire?
C'est qui celle-là?

Ouah, une vieille barbonne qui sert qu'à montrer ses modèles de chapeau sans vouloir lâcher la rampe au profit de son fiston!

Et quand bien même?

Nos petits trouducs du gouvernement, à commencer par leur chef suprème, n'ont même pas capté qu'elle était le chef d'État du Royaume-Uni!

Alors que nos dits crétins franchouillards n'étaient même pas sortis des couilles de leurs pères, Élisabeth, elle, avait 18 ans, et elle se souvient.

Elle se souvient que chez les alliés, il n'y avait pas que les Américains. Il y avait aussi les Canadiens. Et les Anglais.
Lesquels Anglais en ont fait
encore plus que les autres.
Ils ont hébergé les Forces françaises, les ont nourries, vêtues, armées, habillées, entraînées. Ils ont été le lien permanent pendant toute l'Occupation avec la France, permanent et réel. Les avions qui survolaient notre sol et envoyaient des armes, des hommes, des munitions, qui les a envoyés?
Sans oublier ce qu'ils ont souffert sur leur propre sol.

Donc l'Angleterre a eu un rôle plus que prépondérant, non seulement au Débarquement lui-même, mais bien en aval.

Mais le hic est que nos "responsables" du gouvernement, en guise de leçon d'Histoire, ont pour seule source culturelle la chanson de Sardou: "Les Ricains".

Bayrou est persuadé que Nicolas Sarkozy voulait "être seul avec Obama" sur la photo souvenir. Je ne suis pas loin de lui donner raison.

Vous me direz, depuis deux ans, les Français ne sont plus à ça près dans l'exponentielle de leur image de minables sur la scène internationnale.

N'oublions pas que, du temps de Busch, nous avions du mal à imaginer qu'il existât des Américains intelligents - et malheureux. Nous avons pris la relève...

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine ROUSSEAU - dans Des nouvelles du Royaume de France
commenter cet article

commentaires

Henriette+Mauvaise-Foi 03/06/2009 11:05

bah..... er personne ne pense que ces pauvres alliés, bien que morts, mériteraient bien mieux que Sarko le jour du souvenir !

CR 04/06/2009 09:15


T'as raison! On y va?


la+carne 03/06/2009 10:47

Pour un mec fin comme Sarkozy, y'a pas trente-six manières d'interpréter l'expression : "Les Anglais débarquent". Il n'a sans doute pas su comprendre le sens littéral.

CR 04/06/2009 09:15


Va savoir, ça se trouve, il est ménopausé...