Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 21:10
On se croit dans un pays civilisé.
Évolué.
On a fait la Révolution, merde ! Et plusieurs encore !

LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ

Qu’y disaient.

Depuis plus d’un siècle, elles vont à l’école, les filles. Si, si.


Il y a quelques décennies, il y a même une loi qui a permis aux femmes mariées d’ouvrir un compte en banque sans l’autorisation de leur mari ! Si, si ! Dans les années soixante, que c’était, ça faisait juste un peu plus de dix ans qu’elles votaient, les femmes.

Après, la science d’abord, les lois ensuite, leur ont permis de baiser sans être mères dans la foulée si elles ne voulaient pas, ça c’était pas mal.

Puis il y a même eu des lois imposant « à travail égal, salaire égal ». OK, sur le terrain, c’est toujours pas ça. Mais elles ont le droit maintenant de faire des études de maçonne ou de jardinière. Elles ne trouveront pas de boulot, mais bon…

Alors moi, y a un truc qui me gonfle sévère depuis des décennies.

C’est qu’avant Noël et avant la Fête des Mères, il y a partout, presse écrite, radio, télévision, prospectus, des pubs pour des objets censés être féminins et censés être des cadeaux. Je nomme en vrac : centrales vapeur, lave-vaisselle, autocuiseurs-qui-clipsent-automatique, cuit-vapeur, à vous de continuer la liste… et elle est longue.
Effectivement, il y a aussi des publicités pour les parfums : avec de superbes nanas qui roucoulent et vous montrent leurs cuisses, à tout parier le mec qui offre ça à sa bonne femme, mère de sa nombreuse progéniture, c’est pour fantasmer sur la nana de la pub en question quand il coïtera avec la sienne, faute de mieux…

femme-
Vous allez me dire : « Ben y a des femmes qui offrent des perceuses à leur bonhomme».
Et elles sont où, les pubs pour les perceuses ? On ne voit, destinées aux hommes, que des pubs pour des parfums ou des montres ! Parce que le mec, ça se trouve, il ferait la gueule, si madame lui offrait une perceuse, histoire qu’il n’ait plus d’excuses à ne pas accrocher l’étagère-dans-la-chambre-du-petit-qui-attend-depuis-trois-ans.

Et il faut –malheureusement– l’avouer, la publicité n’est jamais que le reflet d’une société.

Parce que les hommes, ils en offrent, à leur femme, des casseroles ! Avec le ruban autour et tout et tout ! Contents même de leur trouvaille ! J’en ai même vu un, cité ici, offrir en grande cérémonie un lave-vaisselle à sa femme pour son anniversaire ! Et elle était contente!

Au XXIe siècle !

Mais nom d’une pipe, si dans le foyer il y a besoin de nouvelles casseroles, d’une cocotte-minute, d’un fer à repasser, d’un lave-vaisselle, OK, ce sont des objets bien pratiques, mais on les achète parce qu’il y en a besoin, même si c’est le 20 décembre parce qu’on a eu une prime, ou à n’importe quel moment de l’année !



En cadeau !!!!!

Et personne ne réagit !!!

Mais c’est monstrueux !!!


Des mecs, j’en ai eu dans ma vie, jamais un n’aura osé me faire ce coup-là.
Pourquoi ?
Parce qu’il se serait ramassé la casserole dans la gueule ! Et que je me serais tirée vite fait!
Et si aucun ne l’a fait, c’est qu’ils savaient très bien que j’aurais réagi comme ça.

Alors si d’aucuns le font, c’est qu’ils savent que leur femme ne réagira pas comme ça. À tel point qu’ils le font en toute innocence, ne voient même pas où est l’aberration.

Alors, les femmes, réagissez, merde !
Pour une fois dans votre vie, ayez le bon réflexe : balancez-lui l’objet électroménager (si c’est un lave-vaisselle, ça ne va pas être facile, mais au moins, mimez l’action ! par contre pour le fer à repasser, ça peut être jouissif) à la tronche et barrez-vous !

Comment voulez-vous que vos filles, sinon vous, puissent un jour se prétendre des femmes libres ?

Comment voulez-vous que le législateur ne soit pas tenté, par les temps qui courent, de renvoyer la femme dans ses foyers pour laisser plus de travail aux hommes, avec un tel comportement de ladite femme ?

Et puisqu’elle sera confinée entre ses casseroles et sa table à repasser, qu’elle sera dépendante du bon-vouloir et du salaire de l’Homme, il lui faudra bientôt l’autorisation de ce dernier pour ouvrir un compte en banque ?

Ce jour-là, plus personne ne sera choqué si, avant Noël ou la Fête des Mères, à la télévision on voit une publicité pour une superbe burka en soie…
Dernière minute, si je puis dire: j'ai entendu hier à la radio une publicité des magasins Boulanger. À l'occasion de la fête des Mères, cette chaîne de magasins, offrant notamment moult engins électroménagers, communique sur l'opportunité d'offrir un appareil photo numérique!
Le plaisir que j'ai eu à entendre cette pub!
Allez acheter chez Boulanger, dont les services de communication ont compris bien plus de choses que ceux des différentes marques et leurs appareils cités plus haut!

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine ROUSSEAU - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

bernardlerouge 19/07/2012 18:03

bonjour
en date du 09 juillet tu me demandais un lien pour la musique de "la greve générale" de Jacques Turbin,avec un peu de retard et mes excuses tu la trouvera sur drapeaurouge.free.fr
salut et fraternité
Bernardlerouge

KIKI-129 18/02/2011 11:48


dans l'autre sens , si j'ose dire, il y aussi des femmes bricoleuses maintenant, tellement actives qu'elles ne font plus de cuisine.....
mais il y a aussi des hommes qui partagent toutes les tâches ménagères , il y a super entente alors dans le couple (du moins chez moi LOL)
mais il y a aussi des femmes qui ne veulent pas que les mecs touchent à la cuisine, de plus en plus rare
c'est vrai que les pubs sont vraiment nulles , femme objet, homme objet, enfant objet, certaines pubs sont volontairement nulles comme Wolsvagen avec Clavier pour attirer les gens (toutes les pubs
avec Clavier sont nulles LOL, ça c'est dit)


CR 17/05/2011 20:13



Bien sûr, les femmes bricoleuses ne datent pas d'aujourd'hui (j'en suis l'exemple vivant), ni les maris cuisiniers!


Mais cela n'excuse pas pour autant ces incitations à offrir des objets ménagers! Nous sommes en période de fête des mères, et hop, ça recommecne, offrez-lui une moulinette!


Je ne vois pas de pubs en ce moment du type "Offrez-lui un livre" ou "Offrez-lui une place de concert"!


Les cas inverses, genre offrez-lui une perceuse avant la fête des pères, sont rarissimes voire inexistants!



Philippe 17/01/2011 23:04


Je suis tombé sur ton blog par hasard. Par une recherche sur "Je suis mort qui qui dit mieux", cette merveille d'Higelin. Je n'ai lu que cet autre billet, attiré par le titre.
Putain, ça fait du bien !
(Et oui, il y a des hommes qui pensent comme toi... Jamais ma femme ne m'offrirait une perceuse, je ferais trop la gueule. Jamais, je ne lui offrirais une casserole (mauvaise exemple, c'est moi qui
fais la cuisine), ni un aspirateur ou un lave-linge (c'est moi aussi) ou un lave-vaisselle (là c'est plus souvent elle). Quand il en faut un, il en faut un, tu as bien raison.
Et un cadeau, ben c'est un cadeau ! C'est du plaisir, de la nourriture pour les yeux, les oreilles ou l'esprit, pas une connerie pour travailler, même du travail quotidien qu'il faut bien faire
!

Il est tard, mais je reviens demain, lire d'autres articles de ton blog ;-)


CR 26/01/2011 14:19



Cet article, je le fais remonter avant Noël et Fête des Mères, systématiquement!


De là à rêver que cela fera évoluer les choses...


Mais merci de ton soutien, et fais passer!


Si tu veux rire sur mes articles, va donc là: les différentes façons de traiter un con.



teresa 15/01/2010 08:29


houla!! quelle virulence! Tu as raison et pourtant , je ne peux m'empêcher d'offrir des cadeaux pratiques, utiles; c'est plus fort que moi, c'est dû à mon côté "terre à terre".
anecdote: j'ai offert un jour une perceuse à mon mari,espérant réveiller chez lui un faible instinct de bricoleur ...et je suis la seule à m'en servir


CR 17/01/2010 13:16


Comme quoi ça ne servait à rien...
Pour moi les cadeaux pratiques ne peuvent se faire que si le récipiendaire a vraiment des problèmes de trésorerie et ne peut pas se payer lesdites casseroles.
Ce qui ne veut pas dire que tous les cadeaux ne doivent servir à rien.
Exemple: un apparail photo: c'est pratique, mais surtout du plaisir, non?


DEL REY Victor 26/12/2009 16:27


C'est ce qu'on me dit et que je tente de faire.

N'hésite pas à passer sur mon blog :
http://victordelrey.over-blog.com/
A bientot


CR 01/01/2010 14:27


C'est tout à ton honneur! continue!